Choux, Hiboux, Cailloux, La biodiversité dévoilée

29 Novembre 2019 - 17 Mai 2020
Choux, Hiboux, Cailloux, La biodiversité dévoilée

Laissez vos enfants vous guider ! Préfigurant la Galerie des Enfants du futur musée à Beauvoisine, le thème de la biodiversité a été choisi pour concevoir une exposition à destination des enfants. Les objets de collections provenant des huit musées de la RMM, œuvres des beaux-arts, spécimen d’histoire naturelle ou pièces de paléontologie, illustreront un parcours de découverte et d’expériences pour comprendre la biodiversité. Audio, vidéo, bornes numériques, énigmes, guideront les plus grands dans une découverte active, tandis que les plus petits, pas encore lecteurs, découvriront en jouant, observant, touchant, grimpant, cherchant…. Une exposition à la taille des petits, pour découvrir à quel point nous faisons partie d’un éco-système qui nous dépasse et dont il faut prendre soin !

FOCUS BEAUVOISINE

Parce que patrimoines naturel et culturel sont intrinsèquement mêlés, l’exposition a ainsi pour principal objectif de sensibiliser le grand public aux patrimoines et au rôle des humains quant à leur préservation – l’une des grandes orientations du futur musée – en démontrant le lien entre les collections patrimoniales et les problématiques environnementales du monde contemporain. La future galerie des enfants donnera ainsi une nouvelle place aux jeunes publics, où le rapport adulte-enfant s’équilibre : l’adulte, qui est d’ordinaire le sachant, est invité à se laisser guider par l’enfant et par sa propre compréhension du sujet et des items exposés, au-delà du discours purement didactique autour de la biodiversité, de la protection de l’environnement et des patrimoines.

CHOUX, HIBOUX, CAILLOUX, LA BIODIVERSITÉ DÉVOILÉE !

Visite Virtuelle

Musée des Antiquités, Rouen

Laissez vos enfants vous guider ! Préfigurant la Galerie des Enfants du futur musée, le thème de la biodiversité a été choisi pour concevoir une exposition destinée aux enfants. Les objets des collections provenant des huit musées de la RMM, œuvres originales des beaux-arts, spécimen d’histoire naturelle ou pièces de paléontologie, illustrent un parcours de découverte et d’expériences pour comprendre la biodiversité.

Audio, vidéo, bornes numériques, énigmes, guident les plus grands dans une découverte active, Visitez l’exposition comme si vous y étiez !

capture_decran_2020-05-11_a_14.10.55.png

Les activités pour les enfants

capture_decran_2020-05-11_a_13.58.06.png

Merci de cliquer sur l'image pour accéder au livret