Mercredi 12 Août 2020

Autour de l’exposition « L’herbier secret de Giverny, Claude Monet et Jean-Pierre Hoschedé en herboristes »

Couleurs et personnages d’Egypte : quiz animé en famille

Tarif : 3.50€

Durée : 1h

Le règne végétal nous fournit depuis longtemps une multitude de couleurs. Venez découvrir les personnages d’Egypte et leurs couleurs à travers une visite/quiz en famille dans les collections du Musée des Antiquités.

Nombre de places limité, réservation obligatoire au 0235985510 ou sur publics1@musees-rouen-normandie.fr

Jeudi 13 Août 2020

Atelier enfants

Visites amusées, pour les enfants : Mini botaniste : visite ludique (5-8 ans)
Muséum d'Histoire Naturelle - Musées Beauvoisine

Les végétaux sont des êtres vivants, mais comment fonctionnent-ils et comment sont-ils faits ? Après une découverte de l’exposition "l'herbier secret de Giverny", nous irons observer la biodiversité dans le square, au cœur de la nature, (sous réserve de conditions climatiques ou dans les galeries du Muséum). Lors de cette visite ludique, suivie d’un conte, nous mettrons nos sens en éveil : la vue, l’ouïe, le toucher et même l’odorat !

Nombre de places limité réservation obligatoire au 0235714150 ou  sur publics2@musees-rouen-normandie.fr

D’autres ateliers vous sont également proposés pour explorer le végétal autour des collections d’antiquités :

Visite contée Papyrus éternel : légendes d’Egypte (6-11 ans)

26 aout à 14h30

Pars à la découverte des plantes et des Dieux d’Egypte à travers cette visite contée dans les collections du Musée des Antiquités.

Jeudi 20 Août 2020

Atelier enfants

Visites amusées, pour les enfants : Mini botaniste : visite ludique (5-8 ans)
Muséum d'Histoire Naturelle - Musées Beauvoisine

Visite contée Papyrus éternel : légendes d’Egypte (6-11 ans)

26 aout à 14h30

Samedi 22 Août 2020

Herbier frappé (5-10 ans) avec les animateurs de la Maison des forêts

Tarif : gratuit

Durée : 1h30

La Maison des forêts se déplace au Muséum et vous propose un atelier en famille à la découverte de la biodiversité dans le square Maurois, suivi d’un atelier « d’herbier frappé ».

Nombre de places limité, 3 minimum, présence d’un parent obligatoire, réservation obligatoire au 0235714150 ou sur publics2@musees-rouen-normandie.fr. Le musée se réserve le droit d’annuler si mauvaises conditions climatiques. Venir avec chapeaux ou casquettes.

Mercredi 26 Août 2020
10h30 et 11h30

Spectacle en famille (de 18 mois à 5 ans)

« Ti pouce et la colline aux oiseaux » par le collectif Le Safran

Tarif : 3€

Durée : 45 min

C'est une histoire qui se conte avec les mains, les sons, les images. Vous l'aurez compris, c'est une histoire pour les yeux, et les petites oreilles des grands curieux dès le berceau ! Un spectacle pour les plus petits de 0 à 5 ans à découvrir en famille.

Présence parent obligatoire, sur réservation obligatoire au 0235714150 ou sur publics2@musees-rouen-normandie.fr. Spectacle en Extérieur. Apportez votre petite couverture pour vous assoir dans l’herbe.

Vendredi 28 Août 2020
A partir de la tombée de la nuit (Venez avec votre couverture !)

Ciné plein air

Muséum d'Histoire Naturelle / Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Tarif : gratuit

Des séances de cinéma en plein air, pour profiter la nuit venue de projections insolites dans le cadre unique du jardin du square Maurois.

Nombre de places limité, réservation au 02 35 71 41 50 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr