Samedi 26 Septembre 2020

atelier adulte

Tarif : 8€

Durée : 2h

Le quilling ou paperolles est une technique créative qui consiste à réaliser des décors avec des bandelettes de papier roulées. Cet art se prêtait parfaitement à l'imitation des filigranes de l'orfèvrerie.
Laissez-vous inspirer par les décors médiévaux du musée des antiquités pour créer votre forme en papier roulé.

Nombre de places limité, réservation au 02 35 71 41 50 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr

Samedi 3 Octobre 2020

Fête de la Science : Enquete sur la biodiversité (5-8 ans)

Tarif : 4€

Durée : 1h30

Dans le cadre de la semaine de la fête de la science. Une visite en famille sous la forme d’une enquête va permettre de résoudre un mystère…certains animaux ont des choses à dire ! La visite sera suivie d’un atelier d’origamis en famille, où l’on pourra y inscrire, au cœur, un message en faveur de la biodiversité.

Mercredi 7 Octobre 2020

Visite contée Yoga (24 mois - 4 ans)

Atelier enfants

Tarif : 3€

Nombre de personnes max : 6 familles maximum

Durée : 45 min

Découvrez de façon originale le Muséum et ses drôles d'animaux ! Chaque petit yogi accompagné de son aîné, partira à la rencontre de ce lieu magique où se mêlent postures animales, voyages sonores et temps calme.

Mercredi 7 Octobre 2020

Fête de la Science : Beauvoisine fête la science

Atelier en famille
Muséum d'Histoire Naturelle / Musée des Antiquités - Musées Beauvoisine

Tarif : gratuit

« Biologiste en herbe ! » en continu, gratuit
Le microscope est aujourd’hui indispensable, il permet de comprendre le monde qui nous entoure et de percer les mystères de la nature ! A toi maintenant, de comprendre ce que tu vois sous ces microscopes !

« Enluminure au naturel » en continu, gratuit
Participez à un atelier d’initiation à l’enluminure avec fabrication de couleurs à l’aide de pigments naturels. L’enluminure est l’art de décorer les manuscrits au moyen de couleurs et de métaux en feuille ou en poudre. La nature est partout : nous nous appuierons pour notre atelier sur une représentation de l’enseigne dite de la Bergerie, enseigne de drapier provenant de la rue Grand Pont.

La science s’invite à beauvoisine : gratuit, en continu, parcours scientifique en autonomie dans les deux musées
Viens découvrir comment la nature a inspiré la science !

Stand projet Beauvoisine : voulu comme un musée ouvert sur le monde et ses enjeux contemporains, la vocation du nouveau musée sera de sensibiliser les citoyens à la protection des patrimoines, naturels comme culturels.

L’asso des étudiants en sciences : étudiants en archéologie, biologie…ils vous présentent leurs travaux en lien avec nos collections en quelques minutes seulement !

Nombre de places limité, réservation et renseignements au 02 35 71 41 50 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr

Mercredi 14 Octobre 2020

Mais quel animal es-tu? (18 mois- 3 ans)

Atelier enfants

Le musée des tous petits

Tarif : 3€

Nombre de personnes max : 8 familles

Durée : 45 min

A qui appartiennent ces grandes oreilles, cette jolie trompe, et cette queue en tire-bouchon ? Petits jeux, devinettes et histoires, nous aiderons à découvrir l’anatomie des animaux.