Aller au contenu principal
logo RMM

Wildlife Photographer of the Year

1 Juillet 2016 - 31 Août 2016
Wildlife Photographer of the Year

 

Le concours international Wildlife Photographer of the Year (WPY) est le plus prestigieux concours de photographes de nature au monde depuis plus de 50 ans.

Organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres, il est ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs du monde entier. Les photos primées sont exposées au Muséum National d’Histoire Naturelle de Londres puis à partir de décembre dans plusieurs établissements de par le monde dont le Muséum de Rouen. L’exposition s’articule autour de travaux photographiques réalisés selon des règles strictes avec des contraintes à la fois sur la manipulation des animaux et sur les images elles-mêmes. L’objectif étant d‘obtenir des reflets de la nature originelle. Chaque photographie est accompagnée d’un texte à trois niveaux de lecture : les conditions de prise de vue, la thématique du cliché et les aspects techniques.  

 

CATALOGUE :
PRIX WILDLIFE - VIE SAUVAGE
Tome 17

visuel_catalogue_wildlife_0_0.jpg

Vie sauvage est un best-of exceptionnel des plus belles photographies animalières de l’année.
Toutes les images de ces ouvrages, classées par catégories, ont été primées lors du prestigieux
Wildlife Photographer of the Year Award, organisé à Londres par le Muséum d’Histoire naturelle et le magazine Wildlife de la BBC. Au fil des ans, la collection « Vie sauvage » est devenue la référence incontournable pour les photographes professionnels ou amateurs.
Chaque cliché est légendé par l’auteur. Il raconte comment l’animal a été approché, donne des anecdotes sur son mode de vie et confie lessecrets de fabrication (matériel et films utilisés).
Prix : 32 €

Photo credits :
Natural frame © Morkel Erasmus / Photographer of the Year
Photographer of the Year is developed and produced by the Natural History Museum, London
 
 
 

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE
198, rue Beauvoisine, 76 000 Rouen

Ouvert du mardi au samedi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 18h.

Fermé les lundis et les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre.

Collections permanentes gratuites et accès libre à l’exposition.