WILDLIFE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR

© Isak Pretorius - WIldlife Photographer of the Year

une mise en scene inédite pour une exposition xxl !

a3wildlife_2019_web.jpg

Cette année, le résultat du concours international Wildlife Photographer of the Year (WPY), plus prestigieux concours de photographes de nature au monde depuis plus de 50 ans, sera présenté sous un format unique en France ! Plus de cent panneaux rétroéclairés seront installés et présenteront les plus belles photographies du concours dans des conditions optimales.

Pour la première fois, l’exposition sera disponible dans deux des musées de la métropole Rouen Normandie : le Muséum d’Histoire naturelle de Rouen et la Fabrique des Savoirs à Elbeuf !

Organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres, le concours est ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs du monde entier. Les photos primées sont exposées au Muséum National d’Histoire Naturelle de Londres puis dans plusieurs établissements à travers le monde. L’objectif des photographes étant d‘obtenir des reflets de la nature originelle, leurs travaux sont réalisés selon des règles strictes avec des contraintes à la fois sur la manipulation des animaux et sur les images elles-mêmes. Chaque photographie est accompagnée d’un texte à trois niveaux de lecture : les conditions de prise de vue, la thématique du cliché et les aspects techniques. Découvrez la beauté de notre planète et du monde naturel comme vous l’avez rarement vu.

Exposition ouverte du 27 juin au 20 octobre 2019 / tarif : 4 €

Muséum : du mardi au samedi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 18h

Fabrique des Savoirs : du mardi au dimanche, de 14h à 18h

Téléchargez la programmation autour de l'exposition