Museomix à Beauvoisine

En novembre prochain, Museomix se tiendra dans les musées Beauvoisine. Un événement qui sort de l’ordinaire. Cet hackathon, processus de création innovant et participatif, permet de proposer puis de tester de nouveaux dispositifs de médiation pour découvrir les collections d’une façon originale. L’occasion de nouer des partenariats avec deux structures incontournables : l’association Museomix Normandie pour l’organisation de l’événement, et le lycée Boismard pour la réalisation de la scénographie.

20191108_180318.jpg

Association Museomix Normandie

Muséo-koi ?

Événement annuel qui a lieu dans plusieurs musées en même temps, Museomix réunit des personnes de tous horizons pendant trois jours afin d’imaginer et de réaliser un outil pour présenter un élément du musée de manière ludique ou décalée. Un vrai marathon créatif !

Mais keskonfè ?

Premièrement, les participants inscrits collaborent et imaginent des outils novateurs en utilisant des ressources numériques pendant deux jours. Le troisième jour, le public est invité à venir tester ces réalisations en direct ! Un vrai crash-test ! 2021, année spéciale ? Ce sera la 10e édition de Museomix qui, après Paris, Toulouse, Montréal, Bruxelles ou Mexico, fait étape à Rouen en 2021. Happy birthday !

Et cé kan ?

Du 5 au 7 novembre 2021 !
Pour participer : www.museomix.org

Pour s'incrire, rendez-vous ici !

Musée des Antiquités
5 nov. - 7 nov.