logo RMM

Amis des musées de la réunion des musées métropolitains

Les Amis des Musées proposent à ses adhérents des conférences, mais aussi un cycle de sorties-découvertes, des visites d'expositions, des randonnées pédestres et des voyages culturels.

Les Amis des musées de la Métropole et du département de Seine-Maritime :
Fondée en 1975 pour soutenir les musées et en promouvoir l'animation et la fréquentation, l'association des Amis des Musées départementaux n'a cessé depuis de se développer et de diversifier ses activités.

Le 1er janvier 2016 le Musée des Antiquités de Rouen, le Musée Pierre Corneille de Petit-Couronne et la Corderie Vallois de Notre-Dame-de-Bondeville ont rejoint la Réunion des Musées de la Métropole Rouen-Normandie.

Les Amis continuent également leurs actions autouyr des musées restés sous tutelle du département: Musée Victor Hugo de Villequier et Château Musée de Martainville.

L'adhésion à l'association permet d'accéder gratuitement aux musées de la Métropole et du département et à leurs expositions.

Association des Amis des Musées Départementaux
Fatiha EL KHELFI