Wildlife Photographer of the Year

1 Juillet 2017 - 17 Septembre 2017
Wildlife Photographer of the Year

© Alexandre Hec_Wildlife Photographer of the Year

Le concours international Wildlife Photographer of the Year est le plus prestigieux concours de photographes de nature au monde depuis plus de 50 ans. Organisé par le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres, il est ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs du monde entier. C’est une merveilleuse opportunité qui permet aux photographes de la nature et de la faune et flores sauvages du monde entier de partager leur vision de la nature. Depuis toujours, ce concours promeut la photographie éthique de la faune et flore sauvages et une représentation fidèle de la nature, exempte de manipulations numériques excessives et accompagnée de légendes honnêtes et précises. Présentées par des photographes du monde entier, ces œuvres mettent l’accent sur le total respect du bien-être des animaux et de leur environnement. L’édition 2016 a ainsi mis en compétition un record de 50000 clichés en provenance de photographes de 95 pays.

Les photos primées sont exposées au Muséum National d’histoire naturelle de Londres puis à partir de décembre dans plusieurs établissements de par le monde dont le Muséum de Rouen tous les étés depuis 2008.

Infos pratiques :
Exposition au Muséum d'Histoire naturelle de Rouen
1er juillet - 17 septembre 2017

E-mail : info@musees-rouen-normandie.fr
Pour des réservations : publics2@musees-rouen-normandie.fr

Horaires : du mardi au samedi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 14h à 18h.