PASSEZ LES VACANCES DANS VOS MUSÉES

En cette période de vacances d’hiver, partez à la découverte de l’univers de la mode  avec des activités créatives autour de l’exposition « Fashion ! Mode et textiles dans les musées métropolitains » ou découvrez en famille « La Ronde » à travers des ateliers de pratique artistique.

• Pour les jeunes

AU MUSEUM D’HISTOIRE NATURELLE

Informations et réservations : publics2@musees-rouen-normandie.fr / 02 35 71 41 50

Petite Fabrique : Nouvel an chinois

Les jeudis 14 et 21 Février à 14h, 5-8 ans

Partez à la découverte du plus grand continent : l’Asie ! Voyagez au muséum, à travers ses animaux et sa culture, et initiez-vous, à la calligraphie en atelier.

Durée : 1h30 / Tarif : 4€ / Réservation obligatoire

L’Heure du conte :

Vendredi 15 Février, 14h30 et 15h30, 4-6 ans

Venez écouter en famille, les histoires des animaux amoureux ! En partenariat avec les bibliothèques de la Ville de Rouen.

Durée : 45 min / Gratuit, présence d’un parent obligatoire / Réservation obligatoire

La Ronde : Rencontre avec Arnaud Caquelard

Vendredi 15 Février, de 15h à 16h

Pour la quatrième année consécutive, retrouvez La Ronde, grande manifestation d’art contemporain du territoire normand dans les musées de la RMM. Rencontre avec l’artiste Arnaud Caquelard au Muséum, qui nous présente ses deux œuvres « Par don(s) » et « ...de mémoire »

Ciné-muséum : Ponyo sur la falaise

Mercredi 20 Février à 14h, à l’OMNIA, à partir de 7 ans

C’est l’histoire d’une rencontre incroyable entre Sosuke et une petite fille poisson rouge nommée Ponyo. Elle est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Venez (re)dévouvrir ce classique de Miyazaki.

La projection est suivie d’un atelier de pliage d’animaux aquatiques.

Durée : film + 45 mn d’atelier / Tarif : 4€/enfant et 5,5€/ accompagnant / Nombre de place limité à 12 enfants pour l’atelier / Inscription et Rendez-vous au cinéma Omnia

AU MUSEE DES ANTIQUITES (ROUEN)

Informations et réservations : publics1@musees-rouen-normandie.fr 02 76 30 39 18

Petite Fabrique : Une jolie ceinture colorée

13 et 20 février à 14h

Après une rapide découverte de l’exposition, les enfants réaliseront leur galon pour le transformer en une magnifique ceinture.

Un dimanche en famille : Remue-méninges

24 février à 15 h

Avec ce grand jeu d’exploration pour parents et enfants, les mystères de l’exposition n’auront plus de secrets pour vous !

Durée : 1h30/ Sur réservation / 15 personnes maximum

A LA FABRIQUE DES SAVOIRS (ELBEUF)

Informations et réservations: 02 32 96 30 40

1. Petite Fabrique : Stage danse