Exposition Hungry Planet

Hungry Planet
- exposition de photographies

15 octobre 2016 - 30 juin 2017

Après Oslo, une exposition exceptionnelle à Rouen !

Le photographe américain Peter Menzel et la journaliste Faith D'Aluisio ont parcouru le monde pour photographier une trentaine de familles et étudier « ce qu’elles mangent ».  Leur projet, "Hungry Planet", représente tout ce qu'une famille moyenne consomme en une semaine. Au-delà du cliché, ses portraits révèlent la disparité alimentaire, tant en terme de quantité que de qualité, la diversité culinaire, la malnutrition, ou encore l’impact économique de ce que « nous mangeons ».

En 2013 et 2014, "Hungry Planet" a été exposé au Centre Nobel de la Paix d’Oslo.

Légende du visuel :
Allemagne
La famille Sturm de Hambourg, en Allemagne, pose devant l’équivalent d’une semaine de nourriture en juin.
La famille est composée de Astrid Hollmann (38 ans), Michael Sturm (38 ans), et de leurs trois enfants : Lenard (12 ans), Malte Erik (10 ans) et Lillith (2 ans et demi).
Dépense en nourriture pour une semaine : 325,81 $

The Sturm Family of Hamburg, Germany. Astrid Hollmann, 38, and Michael Sturm, 38, and their three children Lenard, 12, Malte Erik, 10, and Lillith, 2.5, with their typical week’s worth of food in June.
Food expenditure for one week: $325.81 USD